J’ai suivi la formation de l’Institut de Formation à la Sophrologie, dirigé par Catherine Aliotta. Mes compétences liées au métier de sophrologue sont officiellement reconnues par l’Etat.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie et respecte le Code de Déontologie des sophrologues.

Je vous accueille dans le respect de qui vous êtes, dans la bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité.

Me contacter

Mon parcours

  • « J’ai exercé dans le domaine des Ressources Humaines pendant près de 10 années et pratique la sophrologie et la méditation depuis l’âge de mes 20 ans. »
  • « Je choisi aujourd’hui d’exercer le métier de sophrologue par choix, envie, et passion. »
  • « Je positionne chacune des personnes que j’accompagne comme l’acteur de ses changements, de ses challenges, de son potentiel, de sa vie. »
  • « Je vous guide dans votre pratique mais c’est vous qui apprenez, respirez, libérez, ressentez, écoutez les messages positifs de votre corps. »
  • « La sophrologie comme méthode de développement personnel ou comme une thérapie brève ? Peu importe … sa pratique vous guidera vers un bien-être, un mieux-être. »

Ils ont testé la sophrologie !

M. 18 ans,
« Au fil des séances et des semaines j’ai réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé et tout ce travail a porté ses fruits pour ma vie d’adulte qui a commencée il y a quelques mois de cela (j’ai eu 18 ans !). A présent j’utilise la sophrologie quand le besoin me vient mais de façon naturelle.

« Camille, à l’écoute et très professionnelle m’a vraiment aidé à passer un cap et je n’hésite pas une seule seconde à la contacter quand j’ai besoin d’une séance. »